Foire aux questions

VOS QUESTIONS - NOS REPONSES

ASSUREZ VOUS LA POSE DE VOS PRODUITS?

Le principe d'assemblage de nos chassis verrières est très simple et ne nécessite que peu de matériel. Une notice de pose est disponible sur votre espace client. Ce sont les raisons pour lesquelles nous ne proposons pas la pose de nos produits.

 

JE NE VEUX PAS PEINDRE MON CHASSIS VERRIERE ET AU CONTRAIRE LE LAISSER BRUT, EST-CE POSSIBLE?

Nos chassis verrières sont en acier. Sans protection de surface, le temps combiné à l'humidité ambiante feront rouillés votre structure. Pour conserver le coté brut de la structure, il vous faudra quand même revêtir la surface d'un vernis de protection incolore satin spécial métal.

 

J'HABITE AU 4ème ETAGE, SUIS-JE LIVRE AU PIED DE LA PORTE DE MON APPARTEMENT?

Nos conditions tarifiares de transport particulièrement avantageuses ne nous permettent pas une livraison en étage. Votre colis sera déposé au rez de chaussée au pied de la porte de votre immeuble.

 

DANS QUEL EMBALLAGE EST LIVRE MON CHASSIS VERRIERE?

Votre commande est transportée par des entreprises spécialisées. L'emballage de conditionnement est une caisse en bois de hauteur 1m, de profondeur 50cm et de longueur 1,50m. Au moment de la livraison par le transporteur, munissez vous d'un pied de biche ou d'un gros tournevis pour enlever le capot cloué de la caisse en bois afin de pouvoir effectuer le controle de la marchandise livrée. Si vous remarquez une quelconque avarie, mentionnez celle-ci sur le BL du transporteur afin que nous puissions vous relivrer rapidement. Une assurance transport est contractée au moment de votre commande. Cette assurance prend les avaries en compte à partir du moment où les avaries sont bien mentionnées par écrit sur le BL du transporteur. Merci d'avance pour votre vigilance.

 

PEUT ON UTILISER VOS CHASSIS VERRIERE DANS DES PIECES HUMIDES COMME CUISINE ET SALLE DE BAINS?

Nos produits sont tout à fait compatibles avec ce type d'utilisation. Il faut simplement revêtir l'acier d'une couche antirouille avant l'application de la peinture à la teinte finale. Vous pouvez également les utiliser en tant que paroi de douche en veillant bien à l'étanchéité entre votre support et le chassis verrière.

 

LES COTES D'OUVERTURE DE MON SUPPORT SONT PLUS GRANDES QUE MON CHASSIS VERRIERE, EST-CE NORMAL?

Oui, c'est normal. C'est le jeu nécessaire pour pouvoir monter votre chassis verrière en toute quiétude. Ce jeu permet de compenser les problèmes d'alignement, d'équerrage et de verticalité de votre support. Si après montage, un jour subsiste entre votre chassis verrière et votre support, utilisez la cartouche de mastic acrylique fournie dans votre commande pour boucher les espaces entre votre support et votre verrière. Ce mastic est de couleur blanche. Après 24H00 de séchage, il peut être repeint à la couleur de votre support sans aucune difficulté.

 

J'AI UN SUPPORT PLACO, QUEL SYSTEME DE VISSERIE DOIS-JE UTILISER?

Sur un support placoplatre, vous pouvez utiliser la vis placo pour fixer votre chassis verrière. Sur un support bois, des vis de 4x40 sont suffisantes pour la fixation de votre chassis verriere sur votre support. Sur un support béton, brique, pierre, béton cellulaire, carreau de platre.... vous pouvez utiliser des vis à bois de 4x40 avec des chevilles de diamètre 5 ou 6mm. Cette quincaillerie dépendant de votre support, elle n'est pas fournie dans votre colis.